Comment se déroule un cours de chant ?

Travailler avec bienveillance vers les objectifs que nous avons défini ensemble

Lors de notre première rencontre, nous échangerons sur votre parcours vocal et nous définirons ensemble les différents objectifs que vous souhaitez atteindre afin de pouvoir vous proposer les outils les mieux adaptés à votre besoin.

 Nous allons travailler ensemble pour que vous soyez le plus à l’aise possible afin de nous diriger avec bienveillance vers les objectifs que nous avions définis.

J’aime beaucoup à ce moment là, avec votre accord, faire un enregistrement audio ou vidéo afin que vous puissiez garder et partager le fruit de votre travail.

En tant que professeur de chant, je vais vous apporter différents outils qu’il va falloir réinvestir chez vous, délicatement, afin que votre corps s’en imprègne et qui vont je vous l’assure apporter de grands changements dans votre chant.

Bilan Vocal

  • Chanter votre première chanson
  • Discution sur les qualités de votre voix
  • Choix des axes d'amélioration à travailler
  • Suivi des améliorations

Outils de Travail

  • Travail sur ordinateur
  • Bandes sons instrumentales
  • Vous pouvez apporter vos propres bandes originales

Explorons

  • Les différentes facettes de votre voix
  • Les sensations corporelles
  • L'étendue de vos capacités vocales

FAQ

En quoi est-ce important de définir un objectif ?

Savoir donner une direction sur ce que l'on souhaite voir évoluer dans son chant permet de rester motiver, d'avoir un but précis et de ne pas s'éparpiller. En fonction de votre expérience, certains objectifs nécessitent des pré-requis pour les atteindre, c'est pourquoi il est intéressant de diviser certains de ces objectifs en sous objectifs sur le court terme afin de tendre vers celui souhaité.

Faut-il un don pour chanter ?

Chanter est tout d'abord une façon de se faire plaisir, de partager, de communiquer qui est accessible à tout un chacun peu importe votre niveau. La voix se travaille ensuite comme n'importe quel instrument de musique, il faut un minimum d'assiduité. Chacun arrive avec son expérience et ensemble nous prenons le temps d'aller dans la direction vers laquelle vous souhaitez aller.

Faut-il forcément commencer par des cours de chant lyrique ?

Non, commencez par le style qui vous fait vibrer, mon travail est de vous permettre d'avoir un geste vocal sain et équilibré et de vous sentir libre avec votre chant et votre voix, peu importe le style. Il y a une différence entre l'apprentissage de la technique vocale et celle de l'esthétique d'une voix. On pourrait comparer cela à une recette de gâteau, les ingrédients seraient la technique vocale et le choix du gâteau l'esthétique, le style de voix.

Est-ce que les cours en visioconférence sont tout aussi efficace qu'un cours en présentiel ?

Du moment que vous avez une bonne connexion Internet, une webcam, un micro et un espace calme durant le cours de chant. La séance est tout aussi efficace qu'en présentiel. 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez plusieurs choix : en espèce, Paypal ou encore par virement bancaire.

Quels logiciels utilisez-vous pour les cours à distance ?

Nous utilisons Skype ou Zoom comme logiciel pour les cours à distance.